cmcfa • apcmc
Bulletin de négociations #3 de 2022
le 15 décembre 2024 • Président du Comité de négociations de l'APCMC
L’équipe de négociations de l’APCMC est heureuse de vous partager que nous avons initié les négociations avec l’employeur durant deux séances. La première s’est tenue le 26 novembre et la deuxième, le 12 décembre 2024. Nous coordonnons avec l’employeur pour déterminer les prochaines dates pour retourner à la table de négociations dès que possible dans la nouvelle année.
Lors de la première session, l’APCMC a présenté ses propositions basées sur le mandat approuvé par les membres lors de l’Assemblée générale annuelle de l’APCMC en 2022. Nous avons souligné quatre piliers principaux dans nos propositions en mettant l’accent sur la protection du caractère distinct de la nature du travail universitaire:
- Compensation
- Charge de travail
- Politiques et Processus
- Équité
L’équipe de négociations de l’APCMC a écouté les propositions de l’employeur présentées durant la deuxième session avec une grande attention. L’employeur nous a partagé leurs objectifs pour cette ronde de négociation:
- Préserver et améliorer les autorités de gestion pour continuer à rencontrer les besoins opérationnels de manière efficace et efficiente.
- Soutenir la simplification de l’administration de la rémunération
- Rendre compte des priorités opérationnelles du département.
L’unique objectif de l’APCMC à travers toutes nos séances de négociations est d’améliorer les conditions de travail de nos membres comme universitaires travaillant dans des universités.
L’équipe de négociations de l’APCMC incluait à la table: Sylvain Leblanc, PhD [Négociateur en chef et faculté de génie du CMR ], Huw Osborne, PhD [Faculté des sciences sociales et humaines du CMR], Fiona Kelly, PhD [Faculté des sciences du CMR], Laurence Piché, PhD [CMR Saint-Jean], Philippe Beaulieu-Brossard, PhD [CFC] et Lynne Hooper [Assistante exécutive de l’APCMC].
L’employeur était représenté à la table par Benoit Ducharme-Vachon [Négociateur en chef du Conseil du Trésor], Stéphanie Marchand [Analyste du Conseil du Trésor], Jill Scott, PhD [Rectrice du CMR], Danic Parenteau, PhD [Directeur des Études du CMR Saint-Jean], James Groen, PhD [Conseiller spécial de l’ADC, Directeur Général du Développement professionnel], Marie-Claude Houle [Directrice des relations de travail corporatives de la défense nationale] et Jennifer Carpenter [Officier senior des relations de travail à la défense nationale].
Merci d’envoyer vos questions ou commentaires au Négociateur en Chef de l’APCMC, Sylvain (Sly) Leblanc, à leblanc@cmcfa-apcmc.ca
En toute solidarité,
L’équipe de négociations de l’APCMC